The Distributed Commerce 2024 Year in Review Is Here!

February 4, 2025

Qu’est-ce que le programme de “distributed commerce” ?

Le programme de commerce distribué de Ticketmaster est composé de partenaires affiliés et de canaux qui contribuent à faire évoluer la découverte de tes événements en les intégrant de manière transparente dans les applications et les plateformes que les fans utilisent déjà et auxquelles ils font confiance. Ainsi, l’achat via les principales plateformes de commerce électronique devient simple et pratique.

Le programme des partenaires affiliés

Avec un accès à plus d’un milliard de fans accessibles chaque mois, ce programme synchronise automatiquement les données de tes événements via l’API Discovery et la technologie de flux de données de Ticketmaster. Tes événements sont ainsi présentés sur plus de 1 200 sites partenaires, applications et plateformes marketing internationaux. Le programme aide tes fans à découvrir des événements sur des plateformes telles que TikTok, Facebook, Spotify, Snap, Google Events, Bandsintown et Songkick – et ce, entièrement gratuitement pour les clients Ticketmaster.

HIGHLIGHT:


Le programme génère 330 millions de visites de sites web dans le monde entier.

C’est ainsi que cela fonctionne :

  1. Ton événement sera listé sur Ticketmaster.
  2. Les partenaires affiliés intègrent tes événements via la technologie de Ticketmaster.
  3. Les partenaires affiliés font la promotion de tes événements via leurs applications, leurs sites web et leurs canaux de marketing.
  4. Les fans découvrent les événements et accèdent en un clic à ta place de marché Ticketmaster.

Le programme de partenariat Channel

Tous les fans ne découvrent pas tes événements de la même manière. Le programme de partenariat Channel relie tes événements aux principales plates-formes de commerce électronique afin qu’ils atteignent un nouveau public supplémentaire grâce à des offres curatées, des actions spécialisées et des placements ciblés.

Le programme est basé sur un modèle opt-in qui te donne la flexibilité de distribuer ton stock de billets via des canaux tels que Groupon, Spotlight Vegas, Vet Tix, EBG et Get Your Guide. Tu décides toujours avec quels partenaires tu souhaites travailler, ainsi que des prix et des offres promotionnelles qui te conviennent le mieux.

Le résultat

  1. Une portée maximale sur les marchés mondiaux
    Le programme d’affiliation Distributed Commerce est automatiquement disponible pour les clients de Ticketmaster dans 25 marchés. En une seule intégration, tes événements auront accès à des centaines de millions de fans grâce à notre réseau mondial d’affiliés.
  2. Une technologie à la pointe du secteur
    Des mises à jour automatiques des données d’événements au suivi précis et aux rapports de performance, la technologie Ticketmaster permet des partenariats avec les plus grandes marques mondiales et les publications professionnelles locales.
  3. Des partenariats éprouvés avec des marques de premier plan
    Ticketmaster travaille avec les plateformes les plus fiables du monde entier pour s’assurer que tes événements atteignent les fans de manière passionnante et efficace. En 2024, le programme a enregistré une augmentation du trafic de +32 % en glissement annuel.

Une approche individuelle avec une portée mondiale
Qu’il s’agisse d’une tournée dans un stade, d’une représentation dans un club ou d’une production théâtrale, le réseau Distributed Commerce veille à ce que tes événements bénéficient d’une visibilité maximale et favorisent la vente de billets.

Andy White, Freelance WordPress Developer London