Nouveautés de Ticketmaster

Chez Ticketmaster, nous sommes convaincus que le secteur de l’événementiel fera un grand pas vers la normalité dans un court laps de temps. “La fin d’un immobilisme de 15 mois est enfin en vue – toute notre équipe est impatiente !” se réjouit George Egloff, directeur de Ticketmaster Suisse.

Nos équipes de développement de produits ont mis à profit les derniers mois pour, d’une part, répondre aux nouvelles exigences liées aux mesures de protection réglementaires et, d’autre part, développer de nombreuses solutions innovantes pour aider les organisateurs d’événements à augmenter leurs ventes et la satisfaction de leurs clients. Les clients de Ticketmaster, tels que les clubs sportifs HC Davos et SCL Tigers, saisissent déjà cette opportunité et façonnent leur avenir numérique avec des abonnements mobiles.

Nous souhaitons vous donner un bref aperçu de certaines des dernières nouveautés du portefeuille de produits Ticketmaster – et bien sûr, ce n’est qu’un début.

Return To Live – avec Ticketmaster Smart Event Tools

Les billets numériques sont la clé d’un suivi facile des contacts et du déblocage d’autres fonctions utiles. Utilisez nos outils pour planifier vos événements et surveiller les flux de visiteurs. La protection des fans est toujours notre priorité absolue – notre suite Smart Events et nos processus commerciaux sont conçus pour offrir à vos fans une expérience événementielle sécurisée, de l’achat des billets à la participation à l’événement.

Outil de placement de la distance sociale

Avec le nouveau outil de placement de la distance sociale, un plan d’attribution unique peut être programmé pour chaque lieu. En tenant compte du nombre autorisé de visiteurs ainsi que des conditions spatiales, on s’assure que la distance souhaitée est accordée aux supporters. Les règles requises sont appliquées au plan de table par un algorithme.

Transfert de billets numériques

Avec le Ticketmaster Ticket Transfer, les billets numériques peuvent être personnalisés et transférés sans contact. Le transfert, qui peut être suivi à tout moment, offre aux supporters un haut niveau de confort et aux organisateurs la sécurité nécessaire dans leurs relations avec les supporters et les autorités.

Simplement vendre plus de billets

D’autres fonctionnalités ont été améliorées ou mises à disposition de manière inédite, notamment les suivantes :

Abonnement numérique

La carte d’abonnement numérique est toujours avec vous, elle peut être consultée à tout moment dans le compte client et est automatiquement vérifiée lors du processus de commande. À l’avenir, renoncez à l’économie de plastique coûteuse et compliquée et faites entièrement confiance au traitement numérique de vos détenteurs d’abonnements. Le HC Davos et les SCL Tigers profitent déjà de l’abonnement numérique pour la saison à venir.

Nouveau plan de table

Nous avons revu et optimisé nos plans de table. Le nouvel écran offre une navigation et un affichage des offres améliorés, ainsi que des options de filtrage supplémentaires pour l’amateur. Les sièges standard, les VIP et les offres de revente peuvent être traités en un seul événement à l’avenir. Voir le nouveau plan de table

Liste d’attente

Votre événement est complet ou il n’y a plus de billets disponibles pour d’autres raisons ? Les fans peuvent s’inscrire sur la liste d’attente et seront les premiers à être informés dès que des billets seront à nouveau disponibles. Les organisateurs d’événements ont ainsi la possibilité d’enrichir leur base de données clients avec des fans très engagés.

Réservations de groupe

Gérez facilement vos réservations de groupe grâce à notre outil de back-office tm/1 Flex. Pour les VIP, les sponsors et autres accréditations, les billets peuvent être envoyés directement via l’importation de la liste des invités et le transfert des billets ou manuellement aux clients et partenaires.

Page détaillée de l’artiste/de l’événement

Notre nouvelle page d’accueil pour vos artistes ou événements. Enrichi de nombreuses nouvelles options de conception, de FAQ et de fonctionnalités de compte à rebours, nous garantissons une amélioration massive des performances de vos événements dans les recherches organiques de Google (SEO). Voir la page d’événement améliorée

Nouveau mode de paiement Apple Pay

Depuis décembre 2020, Ticketmaster est le premier prestataire à proposer Apple Pay en plus des modes de paiement numériques déjà existants.

Andy White, Freelance WordPress Developer London