Un milliard de voix. Une scène mondiale.

Dans le monde en constante évolution de la promotion d’événements, il est plus important que jamais de susciter l’intérêt des fans. Chez Ticketmaster, nous savons que TikTok, avec son milliard d’utilisateurs* mensuels, offre aux spécialistes de la promotion d’événements* une opportunité exceptionnelle d’entrer en contact avec les fans et de stimuler les ventes de billets. Pour près de 40 % du public de la génération Z, TikTok est le moteur de recherche de leur choix1.

Grâce à notre partenariat et à nos intégrations avec TikTok, nous avons développé des solutions stratégiques qui améliorent à la fois la découverte organique d’événements dans l’application et offrent des solutions optimisées pour la mise en place de campagnes d’optimisation de la publicité payante. De plus, nous disposons d’une équipe d’experts-conseils* qui peuvent vous aider à activer des campagnes stratégiques directement dans TikTok ainsi que sur d’autres canaux sociaux de premier plan. Cela vous permettra de créer les bonnes connexions dans le paysage numérique de plus en plus complexe d’aujourd’hui.

Voyons comment Ticketmaster peut vous aider à gérer TikTok et à distinguer vos événements de la masse.

Une facilité d’utilisation accrue rencontre une présence événementielle renforcée

TikTok vous offre une opportunité stratégique d’atteindre un public plus jeune. TikTok est particulièrement privilégié par la génération Z pour le divertissement et la consommation rapide d’informations et constitue un canal important pour un bon engagement des fans.

Ce partenariat a déjà été lancé aux États-Unis et s’étend maintenant à de nouveaux marchés dont la Suisse. Ce partenariat avec TikTok a été rendu possible par l’équipe Distributed Commerce de Ticketmaster et offre aux fans du monde entier une découverte d’événements in-app et une expérience de billetterie sans faille. Cette intégration gratuite et transparente permet aux créateurs*  TikTok d’ajouter sans effort des liens Ticketmaster à leurs vidéos avant de les partager avec leurs followers*. Cela permet d’augmenter de manière organique la notoriété des événements auprès des fans existants et nouveaux grâce à un contenu viral.

Lors de la publication de vidéos contenant des liens Ticketmaster, les fans peuvent facilement les voir dans la description de la vidéo. Un simple clic permet aux utilisateurs* d’accéder aux détails de l’événement ou de l’artiste sélectionné dans le navigateur de l’application. Tout se passe au sein de l’écosystème TikTok, ce qui permet aux fans de se connecter plus facilement aux événements qui les intéressent. Cela augmente significativement le trafic vers votre événement.

Découvrir et interagir

Avec 60% des utilisateurs de TikTok appartenant à la génération Z, nous aidons nos clients à atteindre la prochaine génération de fans.

Au cours de nos 30 premiers jours depuis le lancement, nous avons franchi des étapes importantes en atteignant de nouveaux fans et en attirant de nouvelles audiences. Avec 100 comptes d’artistes et d’humoristes en accès anticipé, plus de 80 millions de vidéos vues et plus d’un demi-million de nouvelles visites sur Ticketmaster, cette fonctionnalité connecte plus que jamais les fans aux événements qu’ils aiment !

Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

La mini-application Ticketmaster est une expérience native qui permet aux créateurs de contenu TikTok – artistes, équipes, sites et fans – de rechercher des événements Ticketmaster et d’ajouter des liens de destination à leurs vidéos avant de les publier.

Actuellement, la mini-application est activée pour tous les artistes vérifiés et une sélection de comptes en Suisse.

Il est facile de tirer parti de ce partenariat, que l’on soit créateur ou utilisateur :

Expérience des créateurs

  1. Après avoir enregistré un TikTok, un créateur a la possibilité d’ajouter un lien avant de le publier, en appuyant sur l’option Ticketmaster et en la sélectionnant.
  2. Une fois l’option sélectionnée, le créateur peut rechercher n’importe quel événement répertorié publiquement sur Ticketmaster par le biais d’une expérience in-app.
  3. Une fois que la page de l’événement, de l’artiste ou du lieu souhaité est trouvée, la sélection de “Ajouter à la vidéo” ajoutera le lien Ticketmaster et renverra le créateur à la page de publication.
  4. Une fois publiée, la vidéo affichera le lien de l’événement en bas à gauche pour que les spectateurs puissent cliquer et acheter des billets à l’aide d’un navigateur intégré à l’application.

Expérience utilisateur

  1. Lorsqu’ils naviguent sur TikTok, les utilisateurs peuvent tomber sur des vidéos qui contiennent des liens vers des événements, des lieux et des pages d’artistes de Ticketmaster.
  2. En sélectionnant ces liens, l’utilisateur accède à l’application mobile de Ticketmaster dans TikTok, ce qui lui permet d’acheter des billets d’événement directement, sans quitter TikTok.

Utilisez la magie de TikTok avec notre équipe d’experts

Jongler avec des campagnes sur différents canaux peut s’avérer compliqué. L’équipe Marketing Solutions de Ticketmaster propose un service sur mesure pour mettre fin à l’improvisation dans la gestion des campagnes médiatiques pour les événements.

Vous êtes intéressé par les solutions marketing de Ticketmaster ? Contactez-nous dès aujourd’hui.

Un écosystème dynamique au service du succès

Dans le monde évolutif de la promotion d’événements, l’innovation et l’adaptation sont les clés du succès. Les solutions TikTok de Ticketmaster donnent aux spécialistes du marketing événementiel* de nouveaux outils pour atteindre de nouveaux groupes cibles, augmenter les ventes et accroître la notoriété des événements – un écosystème dynamique pour le succès. En utilisant ces solutions, nous permettons à vos événements de briller et de tirer le meilleur parti de TikTok.

1https://www.nytimes.com/2022/09/16/technology/gen-z-tiktok-search-engine.html

Andy White, Freelance WordPress Developer London