Du hip-hop au heavy metal. De l’électro à la pop suisse. Des lieux culte aux nouveaux spots. De la montagne idyllique au groove urbain. La saison des festivals n’a jamais été aussi variée et spectaculaire que cette année. Des organisateurs engagés mettent tout en œuvre pour proposer dans leur programmation des artistes nationaux et internationaux de premier plan dans une ambiance festive. Ils font confiance à l’équipe non moins engagée de Ticketmaster Suisse qui, en première ligne, veille avec beaucoup d’expérience, du savoir-faire, les produits les plus modernes et une grande motivation à ce que les billets trouvent rapidement et facilement le chemin vers leurs fans.
Intégration de TikTok : de nouveaux horizons pour le marketing numérique
« Grâce à Ticketmaster, le Gurtenfestival atteint ses fans dans toutes les régions linguistiques de Suisse. C’est ce qui nous a incités à opter pour ce partenariat, qui comprend une vente partielle exclusive de nos billets pour tous les jours et dans toutes les catégories de billets », explique Bobby Bähler, directeur général du Gurtenfestival Bern. La dernière option de commercialisation de l’équipe Ticketmaster est particulièrement intéressante à ses yeux : Ticketmaster a été le premier distributeur de billets suisse à mettre à disposition de ses clients un partenariat avec TikTok. Les organisateurs peuvent ainsi promouvoir des événements en intégrant des liens de billetterie in-app dans leurs vidéos organiques. Les fans de musique peuvent ainsi acheter des billets pour leurs artistes préférés sur TikTok par l’intermédiaire de Ticketmaster. Pour en savoir plus sur les options étonnantes et les nouvelles possibilités offertes par la connexion TikTok, cliquez ici. « Ticketmaster nous permet de faire un pas supplémentaire pour atteindre un taux de remplissage maximal tous les jours », explique Bähler. « L’accès à des canaux de communication tels que la coopération exclusive avec TikTok nous ouvre de nouvelles voies pour communiquer rapidement et directement avec nos fans et leur proposer des offres actualisées ».
Upsells, intégration media, out of home : plus de contacts signifie plus de chiffre d’affaires
« Ticketmaster apporte un vent de fraîcheur et de nouvelles possibilités dans le paysage de la distribution de billets », déclare Roger Furrer fondateur de Caliente! Latin Music Festival Zürich, le plus grand festival de musique latine de Suisse. Il a été convaincu par l’intégration intelligente des produits Ticketmaster dans les campagnes médiatiques de 20 minutes et les canaux Out of Home, mais c’est surtout le savoir-faire en matière de marketing de performance sur les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok, Facebook, etc. qui a été déterminant pour la collaboration. Ainsi, le Caliente! Latin Music Festival bénéficiera de promotion non seulement au niveau national, mais aussi international. En outre, les organisateurs peuvent générer des revenus supplémentaires grâce aux billets collector et aux produits de merchandising. Ces offres personnalisées offrent aux fans non seulement des souvenirs uniques, mais renforcent également l’attachement à la marque.
Commercialisation transfrontalière : s’adresser à des groupes cibles supplémentaires
« Pour un festival comme Tension, qui se déroule dans la région frontalière de Bâle, il est très important de pouvoir bénéficier d’un soutien marketing en Allemagne et en France, pays proches de la frontière », explique Larissa Eisele – Managing Partner Your Sidekicks – Digital Marketing Agency of TENSION Festival. C’est précisément l’un des précieux avantages qu’apporte pour eux une collaboration avec Ticketmaster Suisse. En effet, faisant partie de la plus grande entreprise de billetterie au monde, Ticketmaster Suisse peut diffuser l’intégration sur mesure de son offre sur différents marchés internationaux. « La plateforme fiable et conviviale de Ticketmaster, combinée à un vaste réseau et à une grande portée marketing, est unique », explique Eisele. « À cela s’ajoutent l’expertise et le savoir-faire technologique de l’équipe Ticketmaster qui, nous en sommes convaincus, garantira une expérience client sans faille ».
Savoir-faire, engagement et passion : l’équipe Ticketmaster met la main à la pâte
« Bien sûr, Ticketmaster Suisse fait partie du plus grand distributeur de billets au monde. Mais l’équipe de Ticketmaster est bien enracinée en Suisse », explique Robin Donat, Head of Sales chez Ticketmaster Suisse. « En effet, nous avons une équipe douée, avec beaucoup d’expérience et connaisseuse de l’industrie événementielle suisse. Nous sommes toujours sur place pour donner un coup de main. Enfin, last but not least, l’équipe de Ticketmaster partage avec chaque organisateur la passion d’offrir aux fans et aux clients des moments forts inoubliables avec professionnalisme, efficacité, flexibilité et une grande motivation. Ticketmaster Suisse profite ainsi du réseau et de l’infrastructure puissante et moderne d’un groupe mondial. « Notre passion, ce sont les événements », explique Donat. « Chez Ticketmaster Suisse, nous avons prouvé notre fiabilité et notre efficacité lors de nombreux événements, grands et petits. »
À une saison de festivals inoubliable !
Des superstars et des talents, des festivals exceptionnels, des lieux uniques – ainsi qu’un large éventail de genres musicaux ! En route pour un été de festivals inoubliable ! L’équipe de Ticketmaster Suisse est prête à aider chaque organisateur à ouvrir les portes de la musique, de l’art et de la communauté à des milliers de personnes heureuses. L’offre de Ticketmaster Suisse en matière de festivals est vaste et variée. Plus d’informations sont disponibles ici.