Le Protection des Données Générales (RPDG) entre en vigueur Vendredi (25 Mai 2018). Il améliore les lois existantes de protection des données à travers l’Europe, créant un cadre unique et une approche de la façon dont les données personnelles doivent être gérées.

Cela inclus la mise à jour des règles concernant la collecte, l’utilisation, le stockage, et la façon dont nous partageons les données personnelles des fans, les clients et les employés. S’appuyant sur les lois existantes sur la protection des données. Il donne à chacun d’entre nous plus de droits sur la façon dont nos données sont utilisées et traitées.

Son but, apporter la protection des données dans le 21ème siècle, considérant que les lois existantes ont été créées avant l’ère des réseaux sociaux ou du marketing en ligne. Chez Ticketmaster, nous accueillons cette nouvelle ère de la vie privée.

L’approche de la vie privée de Ticketmaster

Chez Ticketmaster, nos clients et nos fans sont au cœur de tout ce que nous faisons. Notre objectif est de maintenir une relation de la confiance en traitant les informations personnelles avec respect et en laissant les fans avoir le contrôle.

Reconnue comme une marque de confiance, notre approche de la confidentialité joue un rôle essentiel dans notre succès. Ce guide est destiné à fournir un résumé du programme mondial de confidentialité de Ticketmaster.

Introduction

La protection de la vie privée, en tant que concept, est inscrite dans la loi depuis les années 1980. Mais la montée de l’Internet et la façon dont les données circulent désormais à travers les frontières internationales ont vraiment mis en évidence la protection de la vie privée.

Au départ, la confidentialité est une question de confiance. Reconnaissant cela, Ticketmaster dispose d’un bureau mondial dédié à la protection de la vie privée et fonctionne sous un cadre global de contrôle de la confidentialité.

Le nouveau Centre de Confidentialité de Ticketmaster

À l’appui de notre engagement à la vie privée, nous lancerons un tout nouveau Centre de Confidentialité à travers tous les sites internationaux Ticketmaster. Ce Centre est conçu en pensant au consommateur, en expliquant en termes simples quelles informations nous collectons, pourquoi nous les collectons et quels sont les droits et les choix de nos fans.

Le Centre de Confidentialité sera disponible sur tous les sites internationaux à partir du 25 mai et inclura notre vidéo sur la promesse de confidentialité que vous pouvez voir dès maintenant. Veuillez cliquer ici pour voir le centre de confidentialité.

Notre engagement en matière de confidentialité

Nous prenons la confidentialité au sérieux.

S’engager sur la confidentialité signifie que, globalement, indépendamment de où sont nos fans ou nos clients, nous faisons les promesses suivantes sur la façon dont nous traitons les informations personnelles :

  1. Collection. Nous recueillons des informations personnelles qui est nécessaire et le faire de manière légale, équitable et transparente.
  2. Avis et traitement. Nous expliquerons clairement quelles données personnelles nous collectons auprès des fans, comment les données personnelles que nous collectons sont utilisées, y compris combien de temps nous les conserverons, et ce que nous ferons avec ces données
  3. Choix. Nous allons laisser les fans choisir s’ils veulent recevoir des communications continues de notre part et comment.
  4. Qualité des données. Nous veillerons à ce que ces données personnelles sont à jour et fournir à nos fans la possibilité de mettre à jour leurs données personnelles.
  5. Sécurité et confidentialité. Nous allons protéger et sécurisées les données partagées avec nous de l’accès et l’utilisation non autorisé.
  6. Partage de données. Nous veillerons à ce que les fans sachent avec qui nous partageons leurs données personnelles et que nous le faisons uniquement avec des parties de confiance qui gèrent des données avec les mêmes types de standard utilisé chez Ticketmaster.
  7. Ouverture et accès aux données. Nous fournirons aux fans avec une copie des données que nous détenons à leur sujet, si demandé.
  8. Transfert international. En raison de la nature internationale de nos activités, nous voulons nous assurer que partout où des informations personnelles circulent au sein de notre Groupe, indépendamment du territoire ou de l’origine, elles sont traitées avec la même norme européenne de protection. C’est pourquoi nous avons recherché la norme d’approbation des régulateurs européens, connue sous le nom de Binding Corporate Rules.
  9. Responsabilité. Nous sommes les gardiens des données personnelles qui partagé avec nous, à cause de cela, nous traitons toujours ces données de façon responsable et avec respect.
  10. Responsabilité. Nous nous assurerons que nous sommes responsables et pouvons démontrer notre responsabilité envers nos fans et nos clients ainsi que tout législateurs de la Protection des Données mondiaux sur la façon dont nous utilisons et partageons les données personnelles.

Optimisation de l’option de marketing pour les clients

Dans le cadre du Protection des Données Générales (RPDG), lorsque les fans optent pour recevoir des communications marketing, ils devront faire une  « demande affirmative claire ». Cela signifie que les boîtes pré-cochées seront supprimés et les fans devront activement donner leur consentement à recevoir la commercialisation. La loi nous oblige à nommer les partenaires de l’évènement au nom desquels nous collections le consentement marketing.

A partir du 25 Mai, le libellé suivant sera présent à la caisse :


Partenaire d’événement Marketing


Juste quelques conseils pratiques à noter concernant les options des Partenaire Marketing :

  • Par défaut, la « partie contractée » sera le seul Partenaire Marketing listés. Dans la plupart des cas, c’est l’entité qui est responsable de la mise en scène ou de l’événement.
  • Si vous, en tant que partie contractante, souhaitez que d’autres partenaires soient nommés, par exemple un lieu ou un promoteur, vous devrez fournir des instructions sur le formulaire de configuration de l’événement.
  • La liste est limitée à un maximum de quatre Partenaires Marketing sur un événement et ne peut plus ajouter d’option supplémentaire – dans les questions ou les boutons.
  • La partie contractée apparaîtra en tant que premier partenaire de l’événement dans la liste ci-dessus, malheureusement cette commande ne peut pas être modifiée.
  • Nous n’inclurons pas de liens vers les politiques de confidentialité des partenaires d’événements à ce stade, mais chercherons à développer cette fonctionnalité à l’avenir.
  • Il n’y a pas d’impact sur la façon dont nous partageons les informations avec nos partenaires de l’événement afin qu’ils puissent exécuter l’événement et pour d’autres raisons décrites dans leurs politiques de confidentialité.
  • Si un partenaire de l’événement n’ai pas inclus au moment de l’événement en vente, mais ajouté à une date ultérieure, ils auront seulement accès aux informations partagées à partir de la date et l’heure à laquelle leur nom a été inscrit.
  • La formulation ci-dessus sera utilisée pour toutes les transactions, nous ne pouvons pas fournir un libellé sur mesure.

Le nouveau processus de Ticketmaster pour la gestion des demandes de renseignements sur le respect de la vie privée de Fan

Nous respectons et reconnaissons que nos fans ont des droits relatifs à la façon dont nous utilisons leurs données personnelles. Nous avons conçu un formulaire pratique pour faciliter l’exercice des droits de nos fans et nous permettre de rassembler toutes les informations nécessaires pour répondre à leurs demandes. Le formulaire « Droit soumis à la Protection des Données » sera disponible en tant que lient dans toutes nos déclarations de confidentialité disponibles sur tous les sites Ticketmaster dans la langue locale.

Une copie du formulaire peut être trouvée ici :

Termes contractuels mis à jour

Pour vous, nos clients, nous avons préparé un addendum Protection des Données afin d’assurer que le contrat entre nous inclut les responsabilités et obligations accrues pour les deux sous laProtection des Données Générales (RPDG). Ceux-ci sont déployés par les gestionnaires de compte client.

Il est important que vous lisiez ce document pour nous le renvoyer, afin que nous puissions assurer que le partage de données entre Ticketmaster et votre entreprise reste conforme au Protection des Données Générales (RPDG). Si vous avez des questions à propos de l’addendum, vous pouvez contacter votre responsable de compte client ou notre équipe dédiée à la protection de la vie privée à [email protected]

Règles contractuelles d’entreprise de Ticketmaster (RCE)

Enfin, nous sommes fiers d’annoncer que la famille Ticketmaster a formellement demandé à la fois des règles d’entreprise relatives aux contrôleurs et aux processeurs (RCE). Les RCE sont considérées comme la norme de conformité du Règlement sur la Protection des Données Générales (RPDG) et garantissent que, peu importe où les informations personnelles sont traitées ou stockées dans le groupe Ticketmaster, nous sommes responsables des normes européennes actuellement considérées comme le seuil de conformité le plus élevé au monde. Avec le Bureau du Commissaire à l’information du Royaume – Uni (ICO) l’autorité agissant en tant que chef de file, et les deux autorités de protection des données irlandaises et espagnoles agissant en tant que critiques secondaires, notre application RCE est une déclaration publique de notre engagement à cet égard.

Une fois approuvé, Ticketmaster sera le seul agent de billetterie dans le monde capable d’offrir à ses clients ce niveau de protection et de protection de la vie privée.

Avez-vous des questions ?

Contactez notre équipe dédiée à la vie privée à tout moment : [email protected]