Deux partenaires forts poursuivent ensemble leur chemin vers le succès : l’European League of Football a convenu avec Ticketmaster de prolonger leur coopération jusqu’en 2029. Le leader mondial des solutions de billetterie continuera d’épauler la “Ligue des Champions” du football européen ainsi que ses franchises en tant que partenaire officiel de billetterie.
C’est un signal fort pour l’avenir de notre ligue et je suis très heureux qu’un compagnon de route de la première heure nous reste fidèle. Ticketmaster croyait déjà au potentiel de l’ELF avant le premier coup d’envoi en 2021 – et nous avons livré la marchandise. Nous allons continuer à travailler ensemble pour proposer une plateforme sur mesure qui, sur le plan numérique, répondra à tous les souhaits de la famille du football. Ticketmaster est un soutien précieux, surtout dans la perspective de l’expansion prochaine de notre ligue en Europe.
Zeljko Karajica, directeur général de la European League of Football
En tant que partenaire de longue date de la National Football League, des NFL Games à Londres et des NFL Games en Allemagne, nous avons été enthousiasmés par l’idée d’une ligue continentale de football en Europe. Nous sommes fiers de pouvoir continuer à soutenir activement l’ELF et les équipes participantes au cours des cinq prochaines années et d’exploiter encore davantage son potentiel de visiteurs.
Timo Skrzypski, vice-président Sports Business Development Europe chez Ticketmaster.
Au cours des saisons 2021 (sous conditions Corona), 2022 et 2023, la European League of Football a vendu près de 800 000 billets sur la plateforme de Ticketmaster. Les matchs de la saison régulière entre les Sea Devils de Hambourg et les Rhein Fire devant 32 500 spectateurs au Volksparkstadion, ainsi que le récent match de championnat entre les Rhein Fire et les Stuttgart Surge devant 31 500 fans à la Schauinsland-Reisen Arena de Duisburg, ont montré que la ligue est entrée dans le cœur de ses supporters au pied levé.
Des records qui seront battus lors de la prochaine saison 2024 : Les Sea Devils de Hambourg disputeront un match à domicile au Volksparkstadion de Hambourg et un autre au wohninvest Weserstadion de Brême, et joueront également deux matchs à domicile à Hanovre, dans la Heinz von Heiden Arena. Les Cologne Centurions invitent également à quatre matchs au Tivoli Aachen et le match de championnat aura lieu le 22 septembre dans la VELTINS-Arena du club de football traditionnel FC Schalke 04. L’intérêt et les ventes des matchs à domicile des Helvetic Guards à la Lidl Arena de Wil (Suisse) ont également été dépassés.
17 équipes de neuf nations seront dans la compétition : Berlin Thunder, Hamburg Sea Devils, Rhein Fire, Frankfurt Galaxy, Cologne Centurions, Stuttgart Surge, Munich Ravens (tous en Allemagne), Paris Musketeers (France), Milano Seamen (Italie), Raiders Tirol, Vienna Vikings (tous deux en Autriche), Panthers Wroclaw (Pologne), Madrid Bravos, Barcelona Dragons (tous deux en Espagne), Prague Lions (République tchèque), Helvetic Guards (Suisse) et Fehérvár Enthroners (Hongrie).
Cliquez ici pour acheter vos billets pour le Championship Game 2024 à Gelsenkirchen.