Avec la dernière mise à jour d’Apple (iOS 14.5), tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad se verront désormais demander activement leur consentement au suivi. Découvrez ce qu’est le cadre AppTrackingTransparency (ATT), et ce qui change spécifiquement, dans cet article.
Depuis le GDPR de 2018, la réglementation en matière de protection de la vie privée n’a cessé d’évoluer. Elle a également introduit des directives plus strictes en matière de protection de la vie privée dans le domaine du marketing. Maintenant, Apple va un peu plus loin pour limiter le suivi des données des utilisateurs avec la mise à jour iOS 14.5. Désormais, il sera demandé à tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad s’ils souhaitent autoriser le suivi par certaines applications. Toutefois, cela concerne exclusivement les applications qui n’ont pas été développées par Apple. Les applications de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, Twitter, TikTok et bien d’autres sont particulièrement touchées.
Cadre de transparence du suivi des applications (ATT) – Ce qu’il y a derrière
Avec le ATT Apple veut soutenir la vie privée de ses utilisateurs et offrir plus de transparence. Il s’agit d’aider les utilisateurs à mieux comprendre leur utilisation des données par le biais des applications et de leur donner un contrôle total sur le suivi. Désormais, il sera demandé aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad s’ils souhaitent accepter le suivi lorsqu’ils ouvrent une application. Toutefois, cette mesure ne s’applique pas aux applications d’Apple et ne constitue donc qu’un avantage limité pour les utilisateurs. Au contraire, Apple rend plus difficile pour les entreprises de cibler des campagnes marketing efficaces par le biais des apps.
Quelles sont les implications pour le marketing des médias sociaux ?
Avec la mise à jour d’Apple, un ciblage précis n’est possible que dans une mesure limitée – toutes les données des utilisateurs iOS qui n’ont pas consenti au suivi seront désormais absentes. Ces données sont également absentes des rapports. L’optimisation des campagnes ne se fait désormais que sur huit événements de conversion standard. En outre, la période d’attribution a été raccourcie de 28 jours à 7 jours.<nbsp;Ici vous pouvez trouver plus d’informations sur les changements et l’Aggregated Event Measurement (AEM) de Facebook.
Ticketmaster peut vous aider à mettre en place des campagnes et répondre à toute autre question
Même si de grands changements sont à venir avec la mise à jour d’Apple, vous pouvez toujours compter sur nous comme partenaire. Étant donné que les clients ayant un pixel implémenté chez nous ne peuvent désormais optimiser que les vues ou les clics sur les pages de destination, nous serons heureux de vous aider à mettre en place des campagnes plus ciblées – mais l’approbation du budget est une condition préalable.
FAQ : Comment la mise à jour iOS 14.5 affecte-t-elle mes campagnes Facebook ?
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