Avec la dernière mise à jour d’Apple (iOS 14.5), tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad se verront désormais demander activement leur consentement au suivi. Découvrez ce qu’est le cadre AppTrackingTransparency (ATT), et ce qui change spécifiquement, dans cet article.

Depuis le GDPR de 2018, la réglementation en matière de protection de la vie privée n’a cessé d’évoluer. Elle a également introduit des directives plus strictes en matière de protection de la vie privée dans le domaine du marketing. Maintenant, Apple va un peu plus loin pour limiter le suivi des données des utilisateurs avec la mise à jour iOS 14.5. Désormais, il sera demandé à tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad s’ils souhaitent autoriser le suivi par certaines applications. Toutefois, cela concerne exclusivement les applications qui n’ont pas été développées par Apple. Les applications de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, Twitter, TikTok et bien d’autres sont particulièrement touchées.

Cadre de transparence du suivi des applications (ATT) – Ce qu’il y a derrière

Avec le ATT Apple veut soutenir la vie privée de ses utilisateurs et offrir plus de transparence. Il s’agit d’aider les utilisateurs à mieux comprendre leur utilisation des données par le biais des applications et de leur donner un contrôle total sur le suivi. Désormais, il sera demandé aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad s’ils souhaitent accepter le suivi lorsqu’ils ouvrent une application. Toutefois, cette mesure ne s’applique pas aux applications d’Apple et ne constitue donc qu’un avantage limité pour les utilisateurs. Au contraire, Apple rend plus difficile pour les entreprises de cibler des campagnes marketing efficaces par le biais des apps.

Das iOIS Update hat weitreichende Folgen für Facebook
La mise à jour d’iOS est lourde de conséquences pour Facebook & Co.

Quelles sont les implications pour le marketing des médias sociaux ?

Avec la mise à jour d’Apple, un ciblage précis n’est possible que dans une mesure limitée – toutes les données des utilisateurs iOS qui n’ont pas consenti au suivi seront désormais absentes. Ces données sont également absentes des rapports. L’optimisation des campagnes ne se fait désormais que sur huit événements de conversion standard. En outre, la période d’attribution a été raccourcie de 28 jours à 7 jours.<nbsp;Ici vous pouvez trouver plus d’informations sur les changements et l’Aggregated Event Measurement (AEM) de Facebook.

Ticketmaster peut vous aider à mettre en place des campagnes et répondre à toute autre question

Même si de grands changements sont à venir avec la mise à jour d’Apple, vous pouvez toujours compter sur nous comme partenaire. Étant donné que les clients ayant un pixel implémenté chez nous ne peuvent désormais optimiser que les vues ou les clics sur les pages de destination, nous serons heureux de vous aider à mettre en place des campagnes plus ciblées – mais l’approbation du budget est une condition préalable.

FAQ : Comment la mise à jour iOS 14.5 affecte-t-elle mes campagnes Facebook ?

FAQ mise à jour iOS 14.5

  • Qu'est-ce que l'AEM (Aggregated Event Measurement) de Facebook ?

    L’AEM est introduit par Facebook dans le cadre de la mise à jour iOS 14.5. Pour tous les annonceurs, cela signifie des changements dans la configuration des campagnes, le ciblage, la mesure des données et les rapports. AEM permet la mesure anonyme des données de conversion des utilisateurs d’iOS 14 qui ont choisi de ne pas être suivis. Cela peut retarder la soumission des données jusqu’à 48 heures. La fenêtre d’attibution est raccourcie de 28 à 7 jours. réponse.

  • Quelles sont les données que je perds ?

    Toutes les données des utilisateurs d’iOS qui n’ont pas accepté le suivi ne seront plus disponibles avec effet immédiat. En outre, les campagnes ne peuvent désormais être optimisées que pour les vues de la page de destination et les clics, pour autant que les campagnes visent les ventes Ticketmaster.

  • Y a-t-il quelque chose à faire dans le Campaign Manager de Facebook ?

    Oui.

    • Le domaine dans Facebook Business Manager doit être vérifié.
    • Vérifiez si les 8 principaux événements de conversion doivent être ajustés.
    • Pour les campagnes optimisées pour les ventes Ticketmaster, ajustez pour les vues de la page de destination ou les clics.
  • Les campagnes Facebook peuvent-elles encore être optimisées pour les ventes et le CPA ?

    Malheureusement, cela n’est plus possible avec la mise à jour. Les campagnes doivent être optimisées pour les vues de la page de destination ou les clics.

  • Est-ce que je continuerai à recevoir des rapports Facebook pour mes ventes ?

    Oui, si vous avez mis en place un pixel Facebook sur Ticketmaster.ch, les ventes seront toujours visibles. Cependant, les chiffres seront légèrement inférieurs car vous ne verrez pas les données des utilisateurs iOS qui n’ont pas accepté le suivi. En outre, la fenêtre d’attribution a été raccourcie de 28 à 7 jours, ce qui entraîne une réduction supplémentaire des ventes déclarées dans Facebook.

  • Est-ce que Ticketmaster peut vérifier mon compte Facebook ?

    En raison des nouvelles restrictions de Facebook, ce n’est pas possible.

  • Ces changements concernent-ils uniquement Ticketmaster?

    Non, la mise à jour d’Apple affecte toutes les applications non-Apple et tous les annonceurs Facebook dans le monde.

  • Combien de données vais-je perdre ?

    Ce n’est pas encore clair. Là où le nombre d’utilisateurs d’iPhone et d’iPad est plus élevé, les marchés sont plus touchés.

  • Où puis-je trouver plus d'informations sur la mise à jour ?

    Pour en savoir plus sur la mise à jour d’iOS, cliquez ici.

  • Où puis-je trouver plus d'informations sur Facebook Aggregated Event Measurement (AEM) ?

    Vous pouvez trouver toutes les informations ici.

  • Quand les modifications entrent-elles en effet ?

    La mise à jour est en cours depuis le 26/04/2021.

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