Grâce à notre partenariat avec la plus grande plateforme de médias sociaux au monde, les événements sont automatiquement créés sur Facebook. En outre, grâce à notre partenariat mondial avec Facebook, les événements ont une plus grande portée que les événements ordinaires. Depuis juin 2020, le König-Pilsener-ARENA utilise notre outil Facebook Official Events – une étude de cas.

Ticketmaster propose l’outil Facebook Official Events (FBOE) dans le cadre de son partenariat mondial avec Facebook. Les événements officiels sont optimisés pour la plateforme Facebook et s’affichent de manière préférentielle lors de la recherche d’événements. Cela vous permet de toucher beaucoup plus de fans et d’augmenter les ventes de billets.

« Plus de 70 millions de personnes utilisent les événements Facebook chaque mois. Les organisateurs d’événements qui nous vendent directement par l’intermédiaire de l’un de nos partenaires API de confiance, comme Ticketmaster, voient leurs ventes annuelles de billets multipliées par deux. Avec une croissance annuelle de 40 % des visiteurs sur les pages de nos événements, la fréquentation et les ventes de billets continueront à augmenter également. »

– Facebook

Les événements sont créés automatiquement dès que vos événements sont configurés avec nous et visibles sur Ticketmaster.CH. Les événements officiels Facebook renvoient directement à l’événement sur Ticketmaster.CH, ce qui permet aux fans de trouver et d’acheter des billets encore plus facilement. Bien entendu, nous pouvons évaluer les liens pour vous fournir des informations sur le trafic et les conversions.

Chacun de ces événements comprend la page Facebook officielle du lieu, du promoteur et de l’artiste en tant que co-hôte. De cette façon, toutes les personnes impliquées ont un contrôle éditorial total et peuvent ajuster l’information à tout moment.

Les avantages des événements officiels Facebook :

  • Une plus grande portée : grâce au partenariat officiel, les événements sont affichés de manière préférentielle et sont cliqués plus souvent.
  • Davantage de conversions : grâce au lien direct vers l’événement Ticketmaster concerné, il y a moins d’étapes à franchir et le taux de conversion augmente.
  • La création automatique d’événements permet de gagner du temps : les événements deviennent visibles sur Facebook quelques minutes après leur publication sur Ticketmaster.CH.
  • Contrôle éditorial complet : les informations sur l’événement et les photos peuvent être modifiées à tout moment.

Le König-Pilsener-ARENA augmente sa portée grâce aux événements officiels Facebook.

La König-Pilsener-ARENA d’Oberhausen est l’une des plus grandes arènes multifonctionnelles d’Allemagne : elle peut accueillir jusqu’à 13 000 supporters. Jusqu’à présent, l’arène avait créé tous les événements Facebook pour les événements eux-mêmes, mais depuis juin, elle bénéficie également de la forte portée des événements officiels Facebook (FBOE).

Pour l’instant, l’association König-Pilsener-ARENA a décidé d’organiser ses propres événements Facebook en parallèle. Grâce aux 32 événements officiels sur Facebook, nous avons pu atteindre une audience supplémentaire et donc augmenter les ventes de billets. La portée a augmenté de 93,43 %. Il convient de noter que la plupart des événements du promoteur ont été créés près de six mois avant le lancement du FBOE. À l’avenir, le König-Pilsener-ARENA s’appuiera exclusivement sur les événements officiels Facebook pour vendre encore plus de billets.

« L’association König-Pilsener-ARENA est très heureuse de pouvoir utiliser les événements officiels Facebook dans le cadre de sa coopération avec Ticketmaster – nous bénéficions avant tout d’une présence et d’une portée plus fortes. Un autre avantage des événements officiels de Facebook : nous avons également pu optimiser et accélérer davantage nos processus de travail. »

Anja Jöhring, responsable du marketing de la König-Pilsener-ARENA

Avantages et succès de la coopération

  • Une portée accrue : En cinq mois seulement, la portée a presque doublé. Le FBOE a obtenu une augmentation de 93,43%.
  • De meilleurs résultats de recherche : Grâce à ce partenariat officiel, les événements sont affichés de manière préférentielle dans les recherches.
  • Plus de réponses : 10 869 fans ont répondu aux 32 événements.
  • Gain de temps : les FBOE sont créés automatiquement quelques minutes après leur visibilité sur Ticketmaster.CH.


Étude de cas du 02.11.2020