La Ligue européenne de football donnera le coup d’envoi de sa saison inaugurale en juin 2021. Huit franchises de trois nations s’affronteront pour amener le football à un stade professionnel en Europe et inspirer les fans. La coopération avec Ticketmaster est un élément important du développement de la ligue. En tant que partenaire officiel de la Ligue européenne de football en matière de billetterie, Ticketmaster mettra à profit l’expérience acquise dans le cadre de son partenariat de longue date avec la National Football League et les NFL London Games dans les années à venir.

Le visage de la nouvelle ligue est Patrick Esume, l’entraîneur à succès et expert de la télévision à « ran Football » agit en tant que commissaire. Le PDG de la Ligue européenne de football est le directeur des médias Zeljko Karajica, associé gérant de SEH Sports & Entertainment Holding, qui a précédemment dirigé les fortunes de ProSiebenSat.1 et Sport1, entre autres.

« Nous sommes heureux et satisfaits d’avoir pu gagner Ticketmaster, l’une des principales entreprises mondiales dans ce domaine, comme partenaire officiel de billetterie. Notre objectif commun est de fournir une plateforme sur mesure qui réponde aux souhaits de la grande communauté du football de manière ciblée et numérique. »

Zeljko Karajica, PDG de la Ligue européenne de football


La Ligue européenne de football comptera huit franchises en 2021, six équipes d’Allemagne ainsi que de Pologne et d’Espagne. Les Sea Devils de Hambourg, le Galaxy de Francfort, les Scorpions de Stuttgart, les Praetorians d’Ingolstadt, les Chevaliers allemands 1367 de Basse-Saxe, les Gladiateurs de Barcelone, les Panthers de Wroclaw et une équipe de Berlin seront en compétition.

« Chez Ticketmaster, nous sommes particulièrement enthousiasmés par notre nouveau partenariat avec la Ligue européenne de football. Forts de notre expérience en tant que partenaire de longue date de la NFL et des Jeux de la NFL à Londres, nous souhaitons contribuer, en tant que partenaire exclusif de billetterie, à ce que la nouvelle ligue réalise pleinement son potentiel de fréquentation à l’avenir. Nous sommes convaincus qu’en mettant étroitement en réseau les marchés européens de Ticketmaster, nous pourrons ensemble poursuivre la success story du football en Europe. »

Timo Skrzypski, directeur principal du développement des affaires sportives – Europe

« Ce nouveau partenariat solide avec la Ligue européenne de football montre comment Ticketmaster peut tirer parti de sa position internationale depuis l’Allemagne et comment nous pouvons à la fois renforcer les synergies marketing à l’échelle internationale et exploiter la puissance des nombreuses fonctionnalités de nos produits numériques, telles que les possibilités de vente incitative ou le transfert de billets. »

Sebastian Kahlich, directeur des ventes et du marketing de Ticketmaster GmbH

Au cours des prochaines années, la ligue s’étendra à 24 équipes provenant de plusieurs pays européens. Le match sera joué selon les règles de la NFL. La Ligue européenne de football offre à ce groupe de fans en pleine expansion un produit très attractif pendant la période sans NFL, de juin à septembre. ProSieben MAXX ne se contentera pas de le mettre en scène dans les médias et de le proposer au public sur les chaînes de télévision gratuites et numériques, mais aussi de le vivre en direct dans les stades.

Pour être sûr de ne manquer aucune information sur les ventes de billets pour ELF, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici.

Vous pouvez trouver plus d’actualités B2B ici.