Au cours des derniers mois, Ticketmaster a étendu ses ressources techniques dans le monde entier pour permettre aux promoteurs et aux salles de spectacle d’accueillir à nouveau des événements en direct. Notre équipe a développé de nouvelles solutions pour rendre les événements conformes aux normes Corona. Avec les nouveaux outils SmartEvent, Ticketmaster va bien au-delà de la vente de billets pour aider les fans à assister à des concerts et à des événements en direct en toute sécurité et en conformité avec les exigences réglementaires – dès que cela est à nouveau possible.

En tant que leader mondial des solutions de billetterie innovantes, Ticketmaster met à la disposition de ses partenaires SmartEvent, une suite de nouveaux outils simplifiés pour aider les fans à assister à nouveau à des événements en direct en toute sécurité. Ces outils flexibles permettent aux promoteurs d’adapter leur planification d’événements malgré les contraintes changeantes en matière de fréquentation, les règles d’espacement et autres considérations logistiques à l’approche de la réouverture de concerts, d’événements sportifs, de représentations théâtrales, de programmes comiques et autres événements en direct.

Ticketmaster, le leader mondial en matière de billetterie 2.0, a annoncé aujourd’hui le déploiement de SmartEvent, une nouvelle suite d’outils technologiques permettant aux spectateurs de retrouver le chemin des événements en salle. Répondant à un besoin de flexibilité, SmartEvent donne aux organisateurs d’événements la possibilité de paramétrer leurs protocoles en fonction de l’évolution des besoins en matière de capacité d’accueil, de distanciation sociale et d’appui logistique tout au long du processus de réouverture des concerts, des événements sportifs, des spectacles stand-ups et autres. À long terme, son implémentation sera source de valeur ajoutée et créera un nouveau type d’expérience pour les spectateurs.

“We know that fans around the world are eager to return to live events and SmartEvent gives event organisers an array of solutions to help make that possible. SmartEvent brings together our advanced technology platform and industry-leading venue and seating insights, putting Ticketmaster in the unique position to facilitate paths back to live.”   

Mark Yovich, président de Ticketmaster

Conception individuelle des entrées et de la plan de la salle

Le système SmartEvent de Ticketmaster comprend un certain nombre d’outils qui permettent aux organisateurs d’événements de rendre l’accès au site et l’attribution des places plus sûrs et plus efficaces.

Cela comprend des aspects tels que l’espacement entre les visiteurs et l’ajustement du nombre de visiteurs aux règles d’espacement respectives. L’outil Social Distance Seating utilise des algorithmes personnalisés pour générer des plans de table pour tout type d’événement, en tenant compte de la taille de la salle, de la distance entre les sièges et de nombreuses autres données. La technologie peut recalculer instantanément la disposition des sièges en fonction des exigences logistiques et de la fréquentation, afin d’aider les organisateurs d’événements à maximiser leurs revenus. À ce jour, plus de 180 clients dans le monde utilisent déjà cet outil.

L’outil d’entrée programmée de Ticketmaster permet aux promoteurs d’assigner des heures d’arrivée et des entrées spécifiques aux fans afin de gérer le flux de la foule. Les outils de surveillance du taux d’entrée prennent également en charge la gestion des files d’attente et la prévention de la congestion. La plateforme Ticketmaster peut également fournir aux fans des informations utiles en temps réel par le biais de notifications push géo-localisées, telles que l’entrée où le temps d’attente est le plus court ou les voies d’évacuation désignées par les organisateurs. Les messages personnalisés envoyés directement aux détenteurs de billets avant et après l’événement sont également pris en charge.

Ticketmaster "SmartEvent*
Ticketmaster « SmartEvent »

Billets numériques et fonctions de self-service

SmartEvent peut transformer la billetterie traditionnelle en une billetterie sans contact qui peut gérer toutes les ventes de billets, l’assistance à la clientèle ou les remboursements tout en nécessitant moins d’interaction physique entre les fans et le personnel. Les clients ont des billets numériques sur leurs smartphones contrôlés par des scanners sans contact à l’entrée de l’événement, ce qui réduit le temps d’attente.

Ticketmaster est un leader des solutions de billetterie sans contact depuis 2017 et a soutenu de nombreux événements où les clients utilisaient exclusivement des billets numériques. Lorsque les Kansas City Chiefs ont récemment ouvert la saison 2020 de la NFL, 100 % des fans sont entrés dans le stade avec un billet numérique. Pour la première fois, pas un seul billet papier n’a été scanné lors d’un événement de cette ampleur.

Enregistrement numérique des contacts et recherche des contacts sur place

Avec notre nouvel outil t/Eventtracing, les données des visiteurs peuvent être enregistrées sur place, vérifiées par l’application correspondante à l’entrée et les mouvements des visiteurs peuvent être suivis grâce à des points de contrôle dans le lieu. En cas d’infection, les personnes de contact possibles peuvent être identifiées, les données de contact des visiteurs peuvent être transmises rapidement et numériquement aux autorités sanitaires locales et il est possible de savoir dans quelles zones les personnes infectées ont séjourné dans le lieu.

La collecte de données sur les visiteurs peut être adaptée de manière flexible aux exigences des autorités à tout moment. Il est également possible d’importer des données à partir de systèmes de billetterie externes. La vérification de l’exactitude des données fournies peut être effectuée sans contact à l’entrée via l’application correspondante. Un nombre illimité de points de contrôle via la recherche des contacts est possible. L’outil peut être combiné avec notre solution d’admission tm/1 Access.

Intégration d’autres applications et services

La plate-forme flexible de Ticketmaster, associée à son propre système de billetterie numérique, permet d’introduire de nouvelles fonctionnalités en un temps record. Ticketmaster est présent dans 32 pays à travers le monde. Il suit donc de près les nouveaux développements en matière de technologie, de soins de santé et de logistique qui pourraient être intégrés à sa plateforme.

Le transfert de billets permet aux promoteurs de savoir qui se trouve dans le bâtiment, même si le billet a changé de mains plusieurs fois depuis son achat initial sur Ticketmaster ou sur un autre site de vente de billets. Les promoteurs disposent ainsi d’une solution efficace de recherche des contacts et peuvent fournir des informations aux autorités locales, le cas échéant, afin qu’elles puissent analyser rapidement la situation et informer les personnes susceptibles d’avoir été touchées.

Ticketmaster continuera à se concentrer sur le développement et l’intégration de fonctionnalités qui aident les promoteurs à améliorer chaque étape de l’expérience des fans et à minimiser le risque d’infection lors des événements en direct.