La St. Jakobshalle accueillera au printemps 2025 les Longines CHI Classics Basel et les FEI World Cup Finals 2025 Basel, deux événements équestres inoubliables et de très haut niveau.
Longines CHI Classics Basel
En plus des épreuves de saut d’obstacles et de dressage de niveau cinq étoiles et coupe du monde, les visiteurs pourront se réjouir le jeudi, le vendredi et le samedi de voir se produire de célèbres stars de la musique suisse Leurs noms seront annoncés dans les semaines à venir.
Durant les quatre jours de compétition, sept épreuves de saut d’obstacles de niveau cinq étoiles et trois pour les athlètes de moins de 25 ans seront proposées. Découvrez dès maintenant un aperçu du programme. En plus des moments sportifs marquants, plus de 40 exposants proposeront des spécialités culinaires variées. Enfin, l’émotion sera au rendez-vous lors de la cérémonie d’adieu organisée pour le cheval de dressage d’exception TSF Dalera BB.
Cet événement de niveau Coupe du monde a montré sa popularité peu après l’ouverture de la billetterie début septembre. Après une semaine, le nombre de billets vendus cette année a déjà augmenté de 77% par rapport à l’année dernière et près de 60% des billets pour le samedi 11 janvier dans la catégorie de prix 1 ont été vendus.
La vidéo des Longines CHI Classics Basel 2024 donne un avant-goût de ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre en janvier 2025.
FEI World Cup Finals 2025 Basel
Pour la première fois, la Suisse accueillera en avril 2025, lors des FEI World Cup Finals 2025 Basel, une finale de Coupe du monde dans les deux disciplines olympiques : le saut d’obstacles et le dressage, ainsi que la voltige. Les passionnés de sports équestres ne devraient donc en aucun cas manquer cet événement qui se déroulera dans la halle Saint-Jacques à Bâle. Lors des deux épreuves qualificatives, les participants au concours de saut d’obstacles ont pour objectif d’occuper la meilleure place dans le classement afin de remporter le titre. Les vainqueurs seront désignés le samedi en dressage, le dimanche en voltige et le dimanche après-midi en saut d’obstacles.