Guides villes – Connecter les fans avec des expériences locales
Avec des millions de recherches sur Google chaque mois pour trouver des événements locaux, les chiffres sont éloquents : Les fans recherchent activement des activités dans leur région ou dans leurs destinations de voyage actuelles ou futures. Ticketmaster a développé une nouvelle solution intelligente optimisée pour ce comportement de recherche, afin de favoriser la découverte de nouveaux événements et de connecter les fans avec des expériences locales. Les nouveaux guides sont d’ores et déjà disponibles pour Genève, Berne, Bâle, Zurich, Berlin, Londres, Los Angeles et New York City.
Planification de voyage ou sortie spontanée le soir : Ces pages d’accueil dédiées aux événements dans les villes et les régions favorisent la découverte d’événement locaux et, grâce à un moteur de recherche hautement intentionnel, te présentent des manifestations dans les domaines de la musique, du sport, du théâtre et du divertissement.
Développé pour une meilleure visibilité
Les Guides par ville proposent aux fans un aperçu complet des prochains événements dans une ville et permettent l’achat de billets en quelques clics seulement. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent également consulter les pages cibles de manière globale en choisissant l’affichage par pays.
Avantages stratégiques pour les événements chez Ticketmaster :
- Meilleure visibilité des événements dans les plus grandes villes grâce à des contenus parrainés et automatisés
- Plus grande portée grâce au trafic SEO, la recherche par AI et la recherche organique
- Prise en charge mobile et app globale, afin d’atteindre les fans là où ils sont
Par type d’événement, par lieu ou par date : Les Guides des villes proposent une expérience de recherche sur mesure qui fidélise les fans et génère plus de trafic pour les événements dans les lieux de premier plan.
Recherche d’événements plus intelligente
Les fans obtiennent un accès simplifié aux expériences live dans les villes qui leur tiennent à cœur. Les organisatrices et organisateurs profitent d’un meilleur placement, de plus de visibilité et d’un taux de conversion plus important de leurs événements grâce à la liste d’événements automatisée pouvant être adaptée en fonction des préférences et du temps à disposition.
Les Guides des villes complètent le portefeuille de nouvelles solutions marketing de Ticketmaster, en constante expansion, qui vise à assister et optimiser la recherche d’événements à chaque point de contact. De pair avec des initiatives comme le programme de “distributed commerce” et partenaire d’affiliation, qui présente les événements sur des plateformes comme Spotify, Shazam et TikTok, les Guides des villes offrent encore davantage de possibilités aux organisatrices et organisateurs pour atteindre les fans là, où elles et ils sont d’ores et déjà actifs.
Recherche d’événements pour une visibilité et une demande accrues
Les nouveaux Guides de villes sont un outil performant pour connecter au bon moment les événements avec les fans qui s’y intéressent effectivement. Étant donné la croissance exponentielle des recherches locales et des contenus dédiés aux villes, notre approche mettant la découverte au premier plan contribue à générer plus de trafic, à augmenter la visibilité dans les moteurs de recherche et les LLM et à convertir l’intérêt personnalisé en vente de billets.
Tu n’es pas encore client-e Ticketmaster ? Contacte-nous pour savoir comment Ticketmaster peut accroître la visibilité de ton événement et augmenter les ventes au niveau local.




